Headline news

Si votre enfant n’aime pas les légumes…

Friday 1 November 2024


La plupart des enfants n’aiment pas les légumes.
Vous trouverez dans cette article quelques idées pour faire les légumes plus appétissantes, comment les cacher dans des autres plats, et comment nourrir vos enfants avec les mêmes nutriments que les légumes contiennent autrement.

Cette article montre comment préparer les légumes pour que les enfants les prennent volontiers: une sauce napolitaine avec plein de légumes, une salade russe, un gratin aux légumes, gateaux de pomme de terre, spaghettis végétales, chips de végétales, cacher les légumes dans une lasagne, ou dans une omelette, ou dans un rouleau de printemps; une pizza aux légumes; paner les légumes, etc.
Mais si aucune de ces astuces fonctionne, ne vous inquiétez pas. Il y a des autres alternatives:
1) Fournir les nutriments des légumes via supplementation. Cette option n’est pas mon préféré, seulement je la conseillerais si l’option suivante n’a pas de succès non plus.   
2) Les nourrir avec des fruits.
Les fruits contiennent des nutriments similaires aux légumes; les besoins en vitamines, minérales, fibre, oligoéléments, antioxydants et eau organique peuvent être comblés avec les fruits.
C’est vrai que les légumes ont une concentration plus importante de minérales, mais nous n’avons pas besoin d’une quantité tellement élevé de ces éléments.
Concernant le sucre des fruits, il faut pas s’alarmer. Le principal sucre au fruit est la fructose, et la voie métabolique de la fructose n’utilise pas l’insuline. Par conséquent, les fruits ne produisent pas les pics de glycémie, au contraire des sucres et sirops. Une autre raison est que les sucres des fruits sont accompagnés de fibre qui ralentisse son absorption. En fait, plusieurs études suggèrent que la prise quotidienne de fruits frais réduit le risque de diabète.
C’est mieux de prendre les fruits au début du repas, avant les autres aliments, parce que les fruits sont digérés plus rapidement, et il faut éviter que les fruits restent bloqués dans le tube digestive et produisent des flatulences.
Il est encore mieux manger les fruits seuls, au petit déjeuner ou comme collation; même faire un repas à base de fruits est une idée excellente.
La prochaine fois que votre enfant refuse les légumes de l’assiette, pense à peut être lui donner un fruit.

More about: légumes , enfants , fruits
Comments
Your email will not be disclosed anywhere
Latest News