Headline news

Les intolérances alimentaires, touchent-elles seulement à quelques personnes?

Sunday 16 September 2018

Les personnes avec intolérances et/ou allergies alimentaires expérimentent un rejet a certains aliments, qui se manifestent de façons différents, principalement avec des problèmes gastro-intestinaux et dermatologiques.
On considère que ces personnes soufrent une maladie, car ils ne tolèrent pas des aliments qui sont considérés sains. L’organisme de ces personnes refusent quelques aliments parce que ils sont considérés nuisibles.
Selon l’approche de l’Hygiène Naturelle notre organisme est très sache, et toujours développe les réponses plus adéquates pour la survie. Alors, pourquoi ce type de réactions démesurés sont produites?
Une possible réponse à cette question est que ces aliments aux lesquels on a des intolérances et/ou allergies ne sont pas si saines. Dans ce cas là, pourquoi seulement quelques personnes rejettent ces aliments, et pas toutes?


 

Quand on avale un produit nuisible pour l’organisme, ceci commence un procès d’élimination qui a deux stages. Le premier a comme but de neutraliser les substances nocives; et le deuxième s’agit d’utiliser les voies destinés a l’élimination pour l’excretion, à travers de l’urine, les selles, l’aire exhalé et la transpiration. Mais, comment faire ce procès si les voies sont surchargés, à cause, par example, d’un excès dans la quantité d’aliments?

La façon que l’organisme essaie de trouver une solution à ce problème pour se débarrasser des substances préjudiciables depend de différents facteurs: la génétique de l’individu, la quantité d’aliments avalés, l’énergie ou état de santé générale de la personne, l’histoire personnelle vers l’aliment, etc.
Selon ces facteurs, existent principalement deux façons de réagir face à des aliments inadéquats: utiliser des voies extraordinaires d’élimination ou stocker dans un endroit où les dégâts sont minimisés.

La voie extraordinaire d’élimination par excellence pour aider à la tache d’élimination est le système immunitaire. Le système immunitaire nettoie notre organisme de substances qui ont réussi à pénétrer dans le flux sanguin, à cause de voies d’élimination normales surchargés ou avec une fonctionnalité diminué. Ceci peut arriver à cause, par example, du syndrome de l’intestin poreux; au foie surchargé à cause de la grande quantité de toxiques et toxines; à une situation d’stress, dépression ou un problème émotionnelle qui diminue l’énergie de nos organes; à la manque de sommeil, o de repos; etc.
L’action du système immunitaire a comme effet une inflammation, et par conséquent, la douleur, rougeur, gonflement et chaleur. Ceci sont les symptômes habituelles des allergies respiratoires et dermatologiques, comme par example la rhinite, l’asthme, l’eczéma, et l’oedème de quincke; mais aussi des maladies communes comme le rhume, la grippe, l’otite, la bronchite, etc.
Mais si l’élimination doit se produire de façon urgente, à cause de la dangerosité de ces produits, l’organisme va réagir avec vomissements et diarrhées.

Dans le cas que l’organisme choisi par emmagasiner les substances indésirables, nous sommes face à la prise de poids. L’avantage qui  jouissent ces personnes est qu’elles ne souffrent pas les maladies d’élimination, mais le transport de ces substances jusqu’au lieu d’stockage n’est pas sans coûte: ils apparaissent les maladies cardiovasculaires. Puis, ces substances peuvent finalement salir le milieu cellulaire, et endommager des tissues et organes du corps, en générant des ulcères, kystes et jusqu’au cancer.
Les enfants autistes, par example, il semblerait que la cause est un système de détoxification déficient, ce qui implique une accumulation de métaux lourds dans le cerveau. C’est à dire, ils n’arrivent pas à débarrasser son corps du mercure, et ceci est attiré par les graisses, donc le mercure reste emmagasiné dans les graisses du cerveau, qui est composé par un 60% de graisses.

La plupart des personnes sont une mélange des deux types (élimination et stockage), de façon que selon l’état énergétique et l’aliment qu’ils ont mangé, ils développent des maladies inflammatoires d’élimination, qu'ils soient aiguës ou chroniques; et dans d’autres circonstances ils tendent à l’stockage.

Pour répondre à la question du titre (“Les intolérances alimentaires, touchent-elles seulement à quelques personnes?”): toutes les personnes ont quelque type d’intolérance et/ou allergie. Ce qui est différent est la façon donc ceci est manifesté: avec des maladies gastro-intestinaux, ou dermatologiques, ou respiratoires, ou cardiovasculaires, ou inflammatoires, ou neurologiques, etc.

En médecine, on considère que les personnes qui ne réagissent pas avec l’élimination, c’est à dire, avec des allergies et/ou intolérances, tolèrent bien les aliments. Simplement, à cause du surpoids, ils sont conseillés de manger moins quantité et faire plus d’exercise physique. Mais le problème est beaucoup plus complexe, et il doit s’aborder de la même façon que une personne avec des intolérances et/ou allergies; c’est beaucoup plus complexe que réduire la quantité de nourriture et faire plus d’exercise.

Si face a certains aliments, l’organisme de toutes les personnes soit il s’efforce de les éliminer, soit il essaie de les stocker où ils dérangent le moins possible, peut être ne serait pas possible que ces aliments ne sont pas si saines qu’on pense? À la place de reprocher notre organisme pour refuser certains aliments, il faudrait réfléchir si peut être le problème se trouve dans les aliments, et au circonstances qui affectent sa digestion; c’est à dire, à toute notre style de vie, dès l’exercise physique à notre vie émotionnelle et spirituelle.





 

More about: intolérances , allergies
Comments
Your email will not be disclosed anywhere
Latest News